La magie des pierres

17/09/2013 14:25

LES PIERRES ET LES CRISTAUX

 

Les propriétés des pierres 

 

D'abord les "4 pierres des mages", très puissantes et bénéfiques:  Diamant, émeraude, rubis et saphir.  Le Diamant : Blanche translucide.  Accroît la confiance en soi et éloigne les sentiments négatifs (porté en bague ou talisman, il protège contre la magie noire et les mauvais sorts).  Guérit, purifie et emplit d’énergie.  L'Emeraude : Verte.  Apporte à celui qui la porte richesse et chance.  Très rééquilibrante (coeur, foie, système nerveux, rénal et immunitaire), elle éloigne également le mauvais sort et les esprits malins.  Favorable au savoir, à la méditation, à l'intuition.  Le Rubis : Rouge foncé.  Pierre de la passion, de l'amour fou.  Augmente le sentiment de confiance en soi et la vitalité (grande chance).  Il permet l'expression de ses idées. Et protège du mal.  Le Saphir : Bleu  Favorise la créativité, l'originalité.  (Pour découvrir votre potentiel inventif).  Cette pierre prévient aussi la fièvre, les maladies aux yeux, les poisons.  Elle protègerait aussi de l'envie et de la trahison. (Le saphir étoilé protège des effets de la magie).  Anciennement c'était la pierre des devins et des nécromanciens.  Un cas particulier :  Le cristal de roche (quartz) :  D'une pureté absolue, il concentre fortement l'énergie et purifie.  Il existe toute une magie des cristaux, et une thérapie entière est consacrée à la guérison par les cristaux.

 

Les autres pierres :  Agate : Accentuerait les effets des autres pierres...  Une amulette d'agate confère à celui qui la possède des dons d'éloquence, de calme (pouvoir apaisant) et renforcerait la vitalité du cœur (force et courage). 

Agate : Talisman de vérité  Agate de feu : Equilibre émotif, relâche les angoisses sexuelles  Agate mousse : Apaise la dépression et redonne l'équilibre  Amazonite : Procure une vision claire des choses.  Lucidité. 

 

Ambre : Très bénéfique.  Un collier ou pendentif d'ambre soulage le stress et peut vous prévenir contre différentes maladies (les fièvres, les rhumatismes ou les maladies des yeux, système endocrinien, coeur et rate)  Elle facilite la prise de décision et renforce la mémoire.  Elle est aussi réputée pour faciliter les régressions vers des vies antérieures.  Améthyste : Favorise l'intuition, l'inspiration et la méditation, ainsi que les beaux rêves. Broyée finement puis prise en potion, l'améthyste était un remède contre la stérilité et l'empoisonnement.  Accroît l'énergie, la tonicité. 

Aigue-marine : Très équilibrante et apaisante pour le mental, les reins et le système thyroïdien.  Facilite l'expression de soi et diminue les peurs.

Azurite : Permet de lutter contre l'indécision. Favorise la circulation de l'énergie et le fait de se souvenir de ses rêves.  Béryl : Favorise l'amour dans le couple, la fidélité, l’intuition. 

Chrysolithe : En amulette, elle préviendrait les crises d'asthme. Réduite en poudre, elle était recommandée pour soigner certaines maladies du poumon. 

Chrysoprase : Elle renforce les yeux et apporte du bonheur. 

Citrine : Favorise l'auto guérison par la connaissance de soi.  Régénération des tissus. 

Corail : Améliore les dons artistiques et l'expression de soi. 

Escarboucle : Nom donné au Moyen-Âge au grenat et au rubis.  Protégeait le voyageur des dangers. 

Grenat : Pierre de la clairvoyance et de l'amitié. (Permettrait de découvrir des trésors cachés).  Elle favorise l'action, le plaisir dans l'action et le succès, (d'autant plus qu'il est rouge vif).  En amulette il protège le voyageur et deviendrait noir à l'approche d'un danger.  Si votre corps se dérègle, il deviendra plus pâle...  Broyé et filtré en élixir, il traitait bon nombre de maladies.  Jade : Harmonise la vie familiale. Très apaisante.  Apporte la beauté et favorise les dons pour la musique.  

Jais : Une personne qui porte du jais ne serait jamais frappée par la foudre.  Jaspe : Protection contre le venin.  Jaspe rouge : Utile pour les désenvoûtements.  Jaspe sanguin : Chasse les idées noires, porte chance.  Anciennement c'était la pierre des mages qui voulaient déclencher la pluie, le vent, la tempête... 

Hématite : Pierre des guerriers. Guérit les blessures.  Assainit le sang et les organes qui filtrent. 

Malachite : Accentue l'humeur de qui la porte. Favorable aux femmes enceintes et à ceux qui parlent en public.  Anciennement il était sensé protéger des chutes.  Boire dans un gobelet de malachite aurait permis de comprendre le langage des animaux. 

Onyx : Aide à comprendre nos peurs. Anciennement il était sensé causer la discorde dans les rangs ennemis.  Opale : Pour entrer en relation avec le monde des esprits. 

 

Pierre de lune : Bon pour la réceptivité de l'âme, l’intuition 

Quartz bleu :  Paix, calme  Quartz clair : Bon pour la méditation, purificateur 

Quartz jaune : Apporte confiance en soi  Quartz rose : Bon pour la sécurité intérieure, diminue les maux de tête 

Sélénite : La sélénite brûle comme le soufre avec une flamme bleue  elle a le pouvoir d'emmagasiner certaines connaissances  (très utilisée par les mages blancs et alchimistes, car elle symbolise la cime de l'esprit)  Aide à découvrir sa propre vérité et favorise la télépathie 

Topaze : Le topaze est reconnu pour accroître la sagesse ; il protégeait de la folie et de la magie noire (d'ailleurs il chasse la peur).  Attire la faveur des grands. 

Turquoise :  Une amulette de turquoise préserve la santé, protège du mauvais sort et porte chance (une de ses propriétés est de changer de couleur au gré de la santé de son propriétaire).  Protège les chevaux et les cavaliers.